Chère petite machine électrique, A toute vitesse, en un tour de main, Cuis cette composition unique Qui me rendra belle demain.

les_bonnes_soupes_sorcières_boujonEt si un secret de beauté existait même pour les sorcières ?

Avec un poil de magie, une dose d’imagination, Ratatouille la sorcière nourrit de secrets rêves de beauté : blondeur et joli nez … Rien ne saurait résister à l’envie de la vilaine sorcière … Sauf que d’accoutumée, il est plus aisé pour une sorcière de transformer une princesse en laideron que l’inverse … du moins pense-t-on ! Cependant Ratatouille ne ménage pas sa peine et compose plusieurs soupes isoues de sa gourmande imagination : pointe de bave de crapaud ou d’yeux de serpents, que des bons légumes, des trucs machins, des machins trucs par-ci, par-là. Mais ces bonnes soupes seront-elles à la hauteur de ses espérances ? Objectif : réduction de croupe ou de nez tordu ! Avant de goûter ces étranges breuvages, c’est d’abord sur ses animaux de compagnie préférés, que Ratatouille testera sa recette …

Un album passionnant et désopilant ! Décalée à souhait, cette histoire attachante est fort appréciée des petits gourmands … et propose une fin loin d’être commune et touchante. A recommander aux petits lecteurs dès 3 ans, car ce classique de la littérature enfantine mérite amplement sa place avec ses formulettes entêtantes !

Ah ! les bonnes soupes
Claude Boujon
Ecole des loisirs.
36 p. 5,80€. ISBN :  2-211-037-26-7 

A voir !

Le site de l’Ecole des loisirs

Rendez-vous sur Hellocoton !