uQuand le p’pa rencontre la m’am, il a 8 ans, 9 mois, et 18 jours. Il tombe amoureux d’elle, comme ça, clac ! Record du monde de coup de foudre.
Il a été homologué à 8 ans, 9 mois, 18 jours, 11 heures, 54 minutes et 9 secondes. Une sacrée performance. Elle tient depuis vingt-huit ans, maisj’ai décidé de la battre.

le coeur à la craieCe roman conte l’histoire drôle et touchante d’un garçonnet de huit ans – presque neuf ! – qui souhaite battre le record du monde coup de foudre de son p’pa, qui a rencontré sa m’an à 8 ans, 9 mois, 18 jours, 11 heures, 54 minutes et 9 secondes. Ce garçonnet, c’est l’auteur, Daniel Picouly, qui partage avec nous ses souvenirs d’enfance. Sa course à l’amour est littéralement rafraîchissante. On se plonge dans l’univers de ce petit garçon, passionné des Mokarex (figurines historiques), accompagné de son ami Bonbec qui lui « a une poule »…
Daniel Picouly nous touche car il parle de l’universalité de l’amour et nous rappelle nos tendres souvenirs d’enfance. La redécouverte des années 50 à travers son histoire est passionnante : tout un monde renaît sous sa plume avec justesse et émotion.

Le coeur à la craie est un pur ravissement, il se lit avec délectation. Si vous tenez à suivre un ordre chronologique, commencez donc par Le Champ de Personne, premier volet des souvenirs d’enfance de Daniel Picouly.

Pour en savoir plus sur cet auteur, je vous invite à découvrir son site web : http://www.picouly.com.

Le Coeur à la Craie.
Daniel Picouly
Edition le Livre de Poche.
280 pages. 6.50€. ISBN : 978-2-253-11567-0.

Rendez-vous sur Hellocoton !