Un soir de semaine, plus éreintant qu’un autre, et voilà que le moment du conte, rituel du coucher, prend des airs de bataille. Non, ce soir, l’entrain pas au rendez-vous, et mini-vous s’impatiente, s’agite pendant que vous regrettez de ne pas avoir développé vos talents de conteur ou compulsé frénétiquement « Calmer son enfant pour les nuls ».

Une piste pour pouvoir concilier les devoirs parentaux et partager avec sa progéniture son goût de la musique … classique ? Branchez-vous sur Des histoires en musique, une nouvelle émission proposée par Radio classique et animée par Elodie Fondacci, que je viens de découvrir. Le principe est simple : initier les enfants à la musique classique et aux grands textes. Une semaine par mois, parents et enfants peuvent donc se rassembler pour écouter chaque soir un chapitre d’une oeuvre littéraire et musical.

Convaincu ou sceptique ? Branchez-vous demain sur les ondes Radio classique ou sur le site web de l’émission, et découvrez l’oeuvre du mois : Cendrillon sur la musique de Sergeï  Prokofiev.

A écouter !
http://www.radioclassique.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !