Non, il ne s’agit pas d’un énième pensum sur l’art de se sculpter une silhouette idéale, mais d’une charmante bande dessinée sur la grossesse !
L’auteur, Capucine, narre toutes les étapes de cette folle aventure dans un roman graphique tonique, à travers ses joies et ses difficultés. Souvent drôles et toujours attachantes, ces anecdotes vous divertiront agréablement. Du test qui révèle la bonne nouvelle à naître, aux premières nausées, jusqu’au moment unique et intense de l’accouchement, vous suivrez avec émotion ces 9 mois à bord d’un corps de rêves ! Bien entendu, elles rappelleront de nombreux souvenirs aux femmes déjà mamans, mais cela avec beaucoup de tendresse et d’émotions. Quant aux papas-to-be, cette incursion dans les dessous de la maternité, leur donneront quelques pistes de soutien à leurs compagnes !
Un petit bémol toutefois, le noir et blanc, qui convient parfaitement à l’univers de Marjane Satrapi, mais qui ici semble inapproprié vu la joie et la légèreté qui ressort de ce one-shot.

Corps de rêves
Capucine
Edition Le Cycliste. Collection « Métro »
10€. ISBN : 2912249708

Rendez-vous sur Hellocoton !