Les vacances sont finies et l’on repense déjà avec nostalgie aux pays visités ou avec un brin d’impatience à tous ceux que l’on souhaiterait découvrir. Que l’on puisse voyager ou que l’on soit contraint de rester chez soi, le voyage est à portée de main avec une très belle collection proposée par les éditions du Chêne : « C’est le rêve ». Un vaste programme et de belles balades photographiques à feuilleter avec gourmandise.

 

 Véritables beaux livres, chaque ouvrage présente le pays de façon globale et thématique, selon leurs spécificités, comme la cérémonie du thé en Chine, les costumes et coutumes, les particularités des villes, sans oublier aussi l’arrière-pays … Les photographies réalisées par des journalistes professionnels, amoureux du pays, sont de toute beauté, et dépasse la description pour atteindre l’émotion. Des textes courts, poèmes d’auteurs nationaux parsèment également les pages et commentent ces instants de vie. Un merveilleux complet à l’aride guide de voyage à la présentation austère !

Le saviez-vous ? Les éditions du Chêne ont été crées en 1941, en pleine occupation, par un juif athée Maurice Kahane. Son entreprise périlleuse fut couronnée de succès, puisque depuis les éditions du Chêne se consacre aux ouvrages d’art et à la littérature. Elles furent les premières à publier et faire découvrir le célébrissime Henry Miller.

A découvrir !

Le site des éditions du Chêne

Rendez-vous sur Hellocoton !