Difficile de trouver des activités permettant de rester mobile enceinte sans risques ! Nous n’avons pas forcément une piscine à volée d’oiseau, et la marche s’avère parfois éprouvante à un certain stade. Pourtant doit-on renoncer à toute activité physique ? Enceinte et en forme(s) propose toute une série d’exercices pour que la femme enceinte garde souplesse, bien-être et perfectionne sa respiration. Simple à réaliser, chez soi, il nécessite aucun investissement financier particulier (une tenue décontract’ et c’est parti), hormis un tapis desol et un ballon …
Des exercices de relaxation à deux sont également proposés : il s’agit de massages qui aident également à soulager les douleurs dorsales et à décontracter le ventre, de quoi faire plaisir au futur papa qui peut se sentir impuissant face aux évènements ! Pratique, un CD est également fourni, une aide de plus pour se motiver et bien réaliser les exercices.
Non seulement, vous pourrez continuer une activité physique en sureté mais également commencer à en exercer
une régulièrement !

 

En complément, pourquoi pas vous lancer dans l’aquagym, qui vous soulagera de votre nouveau poids, et qui par des exercices choisis, permet de préparer le corps à l’accouchement ? Pour la découvrir, avant de la pratiquer en groupe (c’est plus motivant et plus sympathique), vous pouvez consulter Aquagym, mode d’emploi, d’Arnano Mezkhazni aux éditions Marabout.

Enceinte et en forme(s)
Lisa Fehrenbach
Editions Vigot. Collection « Energie et sérénité »
80 pages. 20€. ISBN : 978-2-7114-1924-1


Rendez-vous sur Hellocoton !