grand-loup-petit-loup-une-si-belle-orange-M42948.jpgGrand Loup et Petit Loup observent une magnifique orange que tous les deux veulent saisir, chacun pour des raisons différentes. Grand Loup arrive à l’attraper, ce qui attriste Petit Loup, attendri Grand Loup lui lance et cette si belle orange leur échappe à tous les deux … Petit Loup part à sa poursuite dans un petit bois qui ressemble fort à une grande ville …

Cette troisième aventure de Grand Loup et Petit Loup les amène cette fois-ci à se confronter à la peur de l’inconnu, à la froideur de la nuit, à nouveau aux chamailleries qui divisent mais qui provoquent également de belles retrouvailles entre ces deux amis inséparables.

Le texte, simple mais beau, rythmé et un brin poétique emmène les enfants dans l’univers de l’amitié et de l’initiation avec cette quête du fruit désiré et perdu. Aux illustrations gaies et colorées de l’harmonie entre les deux compères et leur environnement succèdent des dessins sombres et froids de la ville, de la séparation et de la quête.

Dès 5 ans.

Nadine-Brun Cosme est l’auteur d’une dizaine de romans destinés à la jeunesse et de nombreux albums, notamment de la série « Loup ne sait pas ».
Olivier Tallec évolue à la fois dans l’illustration jeunesse que dans l’illustration de presse.

Grand Loup et Petit Loup. Une si belle orange.
Nadine Brun-Cosme. Olivier Tallec.
Les albums du Père Castor.
32 pages. 13€. ISBN : 978-2-0812-2921-1

 

A lire également !

Grand Loup et Petit Loup.
Grand Loup et Petit Loup. La petite feuille qui ne tombait pas.

A voir !
Le site internet dOlivier Tallec

Rendez-vous sur Hellocoton !