john butler trio

Un album folk-rock-bluesSi nous devions comparer le groupe à d’autres musiciens, il n’a pas à rougir face à Ben Harper, Dave Matthew, John Mayer et autres artistes de cette veine.

Les rythmes sont musclés, empreints de soul et de blues. La basse, les percussions et le banjo apportent un punch certain à des titres tels que « Company Sin » ou « Better Man ». « Damned to Hell » est un pur morceau aux accents bluesy dans la grande tradition, qui laisse imaginer un vieil homme assis dans un rocking chair sur son porche contemplant la morne vallée ou la ville désertée. John Butler sait vous séduire par sa musicalité, la chaleur de ses mélodies. Au confluent ses inspirations nombreuses (il a étudié, entre autres, différents styles musicaux notamment celte et indiens), nous retrouvons le bluegrass et la folk.

Un tout dernier album est sorti en mars 2007, « Grand National », toujours dans le même esprit, avec des ajouts un peu reggae voire hip-hop dans certains titres. Un album tout aussi réussi.

John Butler Trio est probablement le meilleur groupe de Folk-Rock issu des terres australes actuellement.

imagehttp://www.johnbutlertrio.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !