la mouche qui pèteAprès « De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête », voici un autre ouvrage qui plaira certainement aux petits. Une mouche vole nonchalamment et émet un gaz au nez d’un délicat papillon. L’incident pourra passer inaperçu si seulement celui-ci ne déclenchait pas une avalanche de cataclysmes, que l’insecte volant aurait été bien loin d’imaginer !

Une parodie caustique et étonnante de l’effet papillon, qui passe un message très sérieux sur l’importance des petits gestes et de la délicatesse, sous des effets cocasses de la théorie des dominos. Un petit livre adorable et soigné écrit par Mickaël Escoffier et joliment illustré par Kris di Giacomo. Dès 3 ans.

Et si vous souhaitez découvrir l’univers de Mickaël Escoffier, plongez aussi dans « Bojour Docteur », qui vous portera dans une drôle de salle d’attente, où se cotoient mouton, loup, lapin, crocodile,éléphant et de drôles de bobos …

bonjour-docteur.jpg

Mais un drôle de mystère plane dans cette salle d’attente, qui s’éclaircit au fur et à mesure des visites … Un album en randonnée qui vous mène par le bout du nez jusqu’à la dernière page et sa chute finale. Dès 3 ans, idéal pour évoquer la santé !

A voir !

Le Michaël Escoffier de Mickaël Escoffier
Le blog de Kris di Giacomo
Le blog de Matthieu Maudet
Les éditions Kaleidoscope

Rendez-vous sur Hellocoton !