Lire fait grandir (beaucoup plus vite que la soupe). Il est prouvé que si tu as 100 ans et que tu lis toujours, tu grandis encore ! sans jamais t’arrêter !

le-livre-qui-fait-aimer-les-livres-francoize-boucherAvec un tel titre, pas étonnant que mon regard fut accroché ! Deux bouilles de fille et de garçon prêts à dévorer des livres, tiennent dans leurs mains d’énormes couverts fins prêts à venir à bout du drôlissime exemplaire. La revendication est claire, sans aucun doute : « Pour les zenfants et les zadultes ». Je devrais rajouter qu’il n’est pas nécessaire de suivre des doses homéopathiques. Absolument pas ! Car « Françoize » Boucher croque avec humour ce qu’elle nomme « une tonne de raisons vraies ou très très très délirantes de dévorer un max de livres pendant toute ta vie sans grossir ». Un programme alléchant ! Le pouvoir magique de ce livre opère de son ouverture avec la découverte du super-héros/auteur et du célèbre Marc Page qui nous suit dans ces aventures. A noter que ce dernier peut être en chômage technique avec un adulte, et se retrouver finalement gardien de trésor, en permettant à ce dernier de partager sa page favorite !

Livres ennuyeux, changement de couverture, séance « happy lecture » (une part de gâteau = un chapitre, ou est-ce plutôt l’inverse 😉 fausses pubs et vraies bonnes idées, ce livre réjouira les lecteurs assidus comme les débutants, les hésitants, les décrocheurs, les geeks ou les accros de la TV ! Plein de belles surprises à ne pas dévoiler, il est à partager avidement !

Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire
Françoise Boucher
Editions Nathan
112 p. 10€. ISBN : 2092532839

Rendez-vous sur Hellocoton !