Cela fait quelques temps déjà que je souhaitais vous présenter cette collection. En effet, j’affectionne particulièrement les albums des éditions Gautier Languereau, et comme toute maman, je suis confrontée à un choix cornélien et souvent douloureux devant la diversité des albums pour enfants. Qui plus est leur prix, tout à fait justifié eu égard aux différentes personnes les réalisant, peuvent être prohibitifs pour les bourses légères ou les parents de véritables papivores, qui peuvent rencontrer d’ailleurs des difficultés dans la manipulation d’un grand format.
Cette collection, lancée en mars 2007, rend les albums plus abordables à la fois pour les parents et les enfants par un format et un prix réduit. On y retrouve à la fois les histoires « phares » de Gautier Languereau (Il y a une maison dans ma maman) et les illustrateurs renommés de la littérature de jeunesse (Rebecca Dautremer en fait partie). 24 albums font déjà partie de cette collection, dont les derniers opus sont parusen août. Une collection vivante donc appelée à faire d’autres petits …

Un coup de coeur particulier pour : Il y a une maison dans ma maman, de Gilles Andreae
Cet album a vocation à expliquer aux aînés le mystère de la maternité et les transformations du corps de la maman pendant la grossese. A lire ou faire lire en même temps que D’abord, il arrive d’où ce bébé ? qui aborde plus spécifiquement les problèmes liés à l’arrivée du bébé à la maison de façon humoristique.

Collection Les Petits Gautier (5.20€)
D’où il arrive ce bébé ? (12.50€)
http://www.gautier-languereau.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !