Phénomène de mode culinaire, la Finger food est un véritable art, décliné à la fois dans les restaurants (Alain Ducasse en a créé un atelier !) comme à la maison. Cette nouvelle approche de la cuisine revisite l’apéritif dinatoire, réveille les papilles et les sens. Mais est-ce si novateur ? Oui ! Exit le menu entrée-plat-principal-fromage-dessert et vive une farandole de plats multicolores dans lesquels chacun pioche selon ses goûts et ses humeurs. Le finger-food apporte une pointe d’exotisme, de décontraction et de découverte culinaire. Et exit la vaisselle ! Pas encore convaincus ?Vous voulez tenter l’expérience ? Au menu, petites bouchées, mini-pizzas, verrines et cuillères … A vos tabliers ! Et à bon artisan, bons outils, voici quelques livres qui y sont dédiés, testés et appréciés !

500 Finger Food. Tout un programme : chips, dips, mini-pizzas, bouchées et mezze, la finger food est à la portée de tous avec ces recettes simples et délicieuses !

Apéritifs du soleil et autres mezze : amateurs de saveurs libanaises, à vos couteaux ! Cet ouvrage complet a plus d’une recette dans son sac (tabouleh, hoummous …)

Apéros ! Je resterai décidément une grande fan de la collection Marabout Chef, qui allie originalité, simplicité et petits prix, plaisir des yeux grâce aux talents des photographes culinaires et des papilles ! A découvrir aussi sa dernière édition, Apéros gourmands, Mini-bouchées et finger food.


Rendez-vous sur Hellocoton !