Pico Bogue, la vie et moiDerrière cet étrange nom se cache un petit garçon à la chevelure improbable, affublé d’une petite soeur non moins espiègle et ébouriffée. Ce duo détonnant malmène gentiment parents et entourage, avec un sens aigu de la répartie, déjà empreint d’une certaine philosophie.
Car Pico est le portrait de ces jeunes enfants qui analysent, s’approprient quitte à détourner les pensées et paroles des adultes pour se construire. Pico, c’est également le miroir de cette enfance, où tout est encore permis, entre joie de vivre (toujours) et ennui (rarement).
Ouvrir cette bande dessinée, c’est retrouver donc toute la saveur de l’enfance, à travers une série de courtes histoires tendres et amusantes, qui portent souvent le (sou)-rire aux lèvres.
Le duo Dominique Roques et Alexis Dormal nous proposent un nouvel héros de bande dessinée de la trempe d’un Petit Nicolas, pour le regard tendre sur l’enfance et l’esprit toujours fin avec lequel sa fantaisie et son originalité est dévoilée … Mais Pico et Ana Ana ont leur propre aura et mèneront sûrement une grande carrière au-délà de l’ombre de leurs prédécesseurs …

Pico Bogue
La vie et moi, tome 1. /  Situations critiques, tome 2. / Questions d’équilibre, tome 3.
Dominique Roques et Alexis Dormal.
Dargaud. 10,40€.

A voir !

http://www.picobogue.com/
http://www.dargaud.com

Rendez-vous sur Hellocoton !