Mon pyjama à moi !

pyjama-a-moiS’il est un vêtement qu’affectionnent particulièrement les enfants, c’est bien le pyjama … Difficile de le quitter parfois, surtout lorsqu’il est aussi doux et sent aussi bon que celui de Tulipe. Aussi Tulipe, qui adore littéralement son « pyjama à elle », prend une énorme décision et décide de ne plus le quitter, peu importe ce qu’en disent Papou et Mamou, elle ira ainsi à l’école ! Aussitôt dit, aussitôt fait, devant la ténacité de Tulipe, ses parents la laissent aller à l’école et découvrir par elle-même que finalement, un pyjama n’est vraiment pas fait pour aller à l’école …

Quelle jolie surprise que cet album qui reprend l’idée autant farfelue que répandue d’aller à l’école en pyjama ! Cela peut de drôles d’envie aux tout-petits mais l’histoire courte et pertinente éveillera leur intérêt d’autant plus que le vocabulaire leur est aisément accessible, l’histoire étant racontée par Tulipe, qui reprend donc de nombreux idiomes enfantins comme le fameux « Mon pyjama à moi » ! Un beau moment de lecture à partager …

Mon pyjama à moi
Lucie Papineau, Stéphane Jorisch
Ed. Dominique et compagnie.
24 pages. 14€. ISBN : 978-2-89512-344-6

A voir !

Le site de l’éditeur Dominique et Compagnie où vous trouverez également  une présentation de l’auteur Lucie Papineau et de l’illustrateur Stéphane Jorisch

Le feuilletage en ligne du début de l’album sur le site de l’éditeur Dominique et Compagnie

Rendez-vous sur Hellocoton !