rikiki.jpgLes documentaires jeunesse ont le vent en poupe et font preuve d’une créativité particulière depuis quelques années. Un dernier coup de coeur est pour une collection très belle et ludique initiée par les éditions Milan : Les Animaux grandeur nature. Trois beaux livres ornent actuellement cette collection : Rikiki et mastodontes, Tout en couleurs, Sales bêtes et grosses terreurs.

La collection est remarquable en plusieurs points : tout d’abord, les photographies magnifiques de l’Agence Colibri ouvrent les enfants au monde de la photographie animalière. Celles-ci sont de toute beauté : portrait ou détail, elles provoquent émerveillement et étonnement. Le livre est également animé, l’enfant peut donc jouer avec, déplier les pages pour se comparer tantôt à la trompe de l’éléphant, tantôt pour découvrir plusieurs animaux d’une même couleur.

Enfin les commentaires très courts permettent de découvrir des animaux exotiques … et de satisfaire la curiosité des plus grands (5/6 ans). A découvrir absolument ! 

A voir !

Le site de la collection http://www.editionsmilan.com

Rendez-vous sur Hellocoton !