Il est des livres qui vous changent la vie, non par leur philosophie, mais leur sens pratique. Ces deux-là occupent désormais une place de choix dans ma bibliothèque, euh un peu partout chez moi. Grâce à eux désormais, j’ai à nouveau la disponibilité nécessaire pour vaquer à mes occupations et lire, et pour cela, je ne peux que partager avec vous leur utilité …

Cuisine zen pour maman pressée.

Tout est dans le titre (c’est une dédicace à mon insu ?)  … Ce livre est mon petit génie, mon assistant préféré. En effet, l’auteur, Laurence Dalon, a eu la judicieuse et excellente idée, de programmer tous les menus du soir sur une année, ce qui est assez novateur comparé aux livres de recettes plus traditionnels, mois par mois ce qui permet de vous proposer la liste des courses pour le mois, « petit plus » imparable, sans compter sur les nombreux conseils santé et organisationnels sur les produits de saison et les évènements à venir (fête des mères …) . Finies donc les courses de dernière minute, les soirées fourneaux avec une maman stressée ou découragée après une journée de travail, finies également les sempiternelles questions telles que « qu’est-ce qu’on va manger ce soir ? ». Avec ce livre, toute la famille peut participer, car les recettes sont simples mais également délicieuses : les plus grands peuvent s’initier à l’art culinaire et les papas prendre confiance en leurs talents insoupçonnés. Quand je vous dis que ce livre est un véritable génie …

Cuisine zen pour maman pressée
Laurence Dalon
Editions Dormonval
143 pages. 14,80€. ISBN : 3-0341-1300-7

Je suis débordée à la maison ! Et je me console en me disant que je ne dois pas être la seule, dans cette société où nous sommes poussés au « toujours plus » (toujours plus sollicités, toujours plus performants, mais aussi de moins de moins présents pour soi-même) ou accaparés par de multiples tâches chronophages et répétitives sur lesquelles nous pouvons gagner du terrain, pour peu que nous en ayons la volonté et les moyens. Les moyens, voilà ce que nous donnent Claire Mazoyer et Béatrice Carrot. La volonté, c’est ce que nous avons en choisissant ce livre. Ne craignez pas que celle-ci faiblisse, conçu intelligemment et de façon didactique, elle perdurera et retombera pas comme un soufflé …

Il ne me reste plus qu’à trouver une méthode pour écrire aussi vite que je pense, et là je pourrai lire et commenter plus d’ouvrages … A bon innovateur …

Je suis débordée à la maison
Claire Mazoyer, Béatrice Carrot
Editions Les carnets de l’info
240 pages. 14€. ISBN : 978-2916-62-83-63

Rendez-vous sur Hellocoton !