Catégorie : Famille et education

Je t’aime tous les jours de Malika Doray

Mon petit amour, je t’aime tous les jours.
Même ceux où je pars, car je reviens toujours.

je t'aime tous les jours mailla dorayUne maman part en voyage, ou au travail, ou on ne sait où … Mais son petit loulou est rassuré par ses bisous et quelques cailloux.
Voilà un petit album joyeux comme sait en tricoter Malika Doray, auteur également de « Il faut savoir dire non » et « Un ballon pour ». Dans cet opus, nous retrouvons cette famille de lapins si chère à Malika Doray. Une longue absence est en perspective, comment faire pour la surmonter ? Et surtout rassurer le tout-petit qui peut craindre l’abandon …
Avec quelques astuces, un dessin pour maman et surtout des cailloux pour compter les jours qui passent, les retrouvailles ne tardent pas et l’attente se fait plus douce, au son de « Mon petit amour, je t’aime tous les jours. Même ceux où je pars, car je reviens toujours.  »

Un joli album, aux couleurs simples et aux silhouettes franches, format calendrier pour aussi tourner les pages chaque jour qui passe.

Je t’aime tous les jours.
Malika Doray.
Editions Didier Jeunesse.
24 pages. 12,10€. ISBN : 9782278056620

A voir !

Les éditions Didier jeunesse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Toi, Moi, Petit ours, de Martin Waddell & Barbara Firth.

Il était une fois deux ours, grand ours et petit ours. Grand ours est le grand ours et petit
ours est le petit ours. Petit ours veut jouer mais grand ours n’a pas le temps.
– Je veux jouer, dit petit ours
– Je dois ramasser du bois pour le feu, dit grand ours
– Moi aussi, alors, dit petit ours.
– Oui, dit grand ours, nous allons ramasser du bois ensemble, toi et moi…

9782211039291_toi_moi_petit_oursGrand Ours et Petit Ours ne voient pas la journée de la même façon ! Alors que Petit Ours n’y voit que jeux et détente, Grand Ours sait combien il doit accomplir certaines tâches pour le bonheur des deux ! Pas facile de concilier tout cela … Et pourtant si la solution était un peu plus simple, comme faire les choses ensemble ?

Cette jolie histoire met le doigt sur les joies de chaque jour à ne pas rater ensemble : jouer, mais aussi prendre soin des uns et des autres à travers les petits gestes du quotidien, voilà une belle façon de s’aimer. Et si finalement puiser de l’eau et ramasser du bois devenait un jeu ? Petits et grands aimeront ce tendre album qui leur donnera envie de faire tant « toi et moi » !

Dès 3 ans.

Toi et moi, Petit ours.
Martin Waddell. Barbara Firth.
Ecole des loisirs. Collection Lutin poche.
32 pages. 5,60€.ISBN : 9782211039291

Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :