Les vacances ont débuté pour la plupart d’entre nous, et beaucoup sommes-nous à cette occasion, en présence d’enfants de tous âges. Pour les (grands-)parents, oncles, tantes et professionnels de la petite-enfance, les vacances sont synonymes de questionnements : que vais-je pouvoir leur proposer comme activité plutôt ludique ou créatrice, qui leur apporte de nouvelles compétences et les valorise ? Et ce qu’il vente, pleuve ou fasse soleil ! J’ai dégoté sur le net, une véritable mine d’or : Tête à modeler.

Ce site regroupe pas moins de 5 000 activités diverses à destination des enfants, que ce soit des activités d’éveil pour bébé ou de création pour adolescents, des bricolages ou coloriages, mais également des recettes de cuisine, des fiches déco, ou des chansons, le panel des activité sproposées est très riche.
L’histoire de ce site est également formidable ! Créé par Fenally Lacroix, mère au foyer, qui fut également Consultant en Ingénierie de la Pédagogie, Management des ressources humaines et Communication Interne pour des entreprises, l’Armée et les Collectivités Publiques, il rentra très vite un franc succès, la demande des parents mais aussi des instituteurs étant très forte en activités pédagogiques. Après huit années, Tête à Modeler représente plus de  5 000 activités et 1 400 fiches (5 nouveautés par semaine) dont 100 fiches pour les 10-15 ans, pour lesquels a été créée une toute nouvelle section.
Le contenu est facilement accessible grâce à plusieurs modules de recherche qui vous faciliteront la vie : parents, grossesse, éveil 0 à 3 ans, activités 3 à 12 ans, activités 12 à 15 ans, 16 ans et plus, coloriages, droits de l’enfant et écologie. Des thémes sont également mis en avant qu’ils soient saisonniers (carnaval, nouvel an, 1er avril …) ou bien d’actualité (Jeux Olympiques, Chine …).
Je vous invite fortement à le découvrir, vous devriez y dénicher ce que vous cherchez et bien plus encore …

Related Posts with Thumbnails

Rendez-vous sur Hellocoton !