Un peu perdu de Chris HaughtonBébé Chouette somnole un peu. Tant et si bien, que c’est les paupières lourdes qu’il chute de son arbre. Boing, boing, boing, il atterrit un peu plus loin de son arbre, un peu perdu et désorienté. Par un heureux hasard, Ecureuil passe par là, de le rassurer et de lui demander à quoi ressemble ta maman ? Bébé Chouette de lui expliquer qu’elle est grande « comme ça » écartant ses ailes à qui mieux-mieux. Ecureuil s’exclame alors : « Je sais où elle est » et de le conduire … devant une ourse. Ainsi commence le périple cocasse de Bébé Chouette pour retrouver sa maman.

Un album facétieux, lauréat du prix Sorcières 2012. Des aplats de couleurs vives et joyeuses, des personnages aux expressions vives, voilà une belle réussite alliant la magie de l’histoire, la drôlerie du texte avec une mise en image des plus séduisantes ! Dès 2 ans.

Si vous l’adorez, vous aimerez aussi « Oh non, George« , l’histoire d’un chien lassé seul sans son maître, qui a promis d’être bien sage mais dont la journée s’annonce semée d’embûches pour tenir sa promesse !

Oh non, George! français Trailer from chris haughton on Vimeo.

Un peu perdu.
Chris Haughton.
Editions Thierry Magnier.
14€. ISBN :9782844208934

 A voir !

http://chrishaughton.com
Le site des Editions Thierry Magnier

Rendez-vous sur Hellocoton !