Cela fait quelques temps déjà que je voulais vous parler de cet étonnant livre-objet, J’ai un tigre dans mon jardin. Arno, son créateur le définit comme un livre atelier. Je vois déjà vos pupilles intriguées. Il nous propose en effet de monter notre propre livre pop-up en suivant ses explications. A la joie de réaliser un beau livre de ses propres mains, se mêle  également l’étonnement en découvrant les mécanismes ingénieux du pop-up et le plaisir de se raconter sa propre histoire.

Outre les graphismes aux couleurs vives et chatoyantes qui nous invite à récréer cinq jardins d’ici, d’ailleurs et imaginaires, l’effet des collages est spectaculaire ! Une véritable fierté s’empare des artistes en herbe, qui avec un peu de patience, mais surtout déjà fascinés par les univers qui leur sont offerts, s’attellent à découper, coller, construire avec joie.

 

© Arno Celerier

 

© Arno Celerier

 

Côté livre, le choix d’un album sans texte, accompagné d’un tigre de papier, permet à l’imagination de prendre les commandes de cette aventure visuelle !

Une réussite et une riche idée que l’on aimerait trouver beaucoup plus souvent et qui vous fait s’écrier « vivement le prochain ! »

Testé et approuvé par les enfants, ouvert et manipulé depuis trois ans, c’est une pièce maîtresse de notre collection de pop-up, aussi solide qu’original et magnifique ! Que demander de plus ?
Le site d’Arno Celerier

Le site des Apprentis Rêveurs 

Un tigre dans mon jardin
Éditions les Apprentis Rêveurs -18€
Livre atelier composé de cinq grands fonds de jardin. Papier grammage épais (240 gr)

Rendez-vous sur Hellocoton !