9782877675727FS.gifQui a donné une bonne leçon à la vilaine bébête qui n’arrêtait pas d’embêter les mignons bébés pucerons? C’est peut-être toi! Sans rire!

Une vilaine bêbête arrive en soucoupe volante … Elle est très bizarre, nous la découvrons au fil des pages, d’abord les yeux, puis ses dents,  sa bouche,  ses mains ainsi de suite. Son repas favori ? Les mignons bébés pucerons ! Comment vont-ils pouvoir lui échapper …

Attention, les enfants vont l’adorer cette vilaine bêbete !! Coloré, avec des découpages et des onomatopées, cet album fera le bonheur des enfants facétieux, qui prendront plaisir à reproduire les bruits de la vilaine bêbête, ainsi que ses mouvements.

Même si l’histoire demeure très simple, elle permet aux enfants, de s’emparer des répliques, de les lire à voix haute, avec gestes et bruitages, un gRand moment de rigolade en perspective !

Ed Emberley a également écrit sur le même modèle « Va t’en, Grand Monstre Vert ! ». Il a près de 80 livres à son actif, et une vingtaine sont encore édités.

A voir !
Le site magnifique d’Ed Emberley (en anglais). Vous y trouverez une version animée de « Va t’en, Grand Monstre Vert », ainsi que des activités de découpage-collage pour différents moments de l’année.

Le site des éditions Kaleidoscope

Va t’en vilaine bébête !
Ed Emberley
Editions Kaléidoscope.
28 pages. 14€. ISBN : 978-2-87767-572-7

Rendez-vous sur Hellocoton !