AAAaahH! ze vais te manzer petit lapin blanc, ze vais te manzer tout de zuite!

9782352411130_Ze_vais_te_manger_Derouen

Non, non je n’ai pas fait de faute de frappe, ni ne suis subitement victime de dyslexie ! Pour le retour du blog en cette saison des revenants, j’ai choisi de vous parler d’un album jeunesse absolument à croquer (et précise par la même occasion que je n’ai pas d’action chez l’éditeur Frimousse 🙂

Ze vais te manger est une pépite prometteuse, de celle qui comme La Petite Taupe a le potentiel pour devenir un adorable classqiue jeunesse ! Bienvenue dans cette drôle d’histoire, un petit loup enfin un grand méchant loup nous dit-on, un peu passif, un peu naïf attend que passe par là son déjeuner, jusqu’au moment où apparaît un consistant et dodu petit lapin blanc … Grand méchant loup de s’écrier « AaaaH Ze vais te manzer petit lapin blanc, ze vais te manzer tout de zuite ! « 

Ce détonnant zozottement stupéfie le lapin qui s’empresse dès lors d’examiner son chasseur décrédibilisé par un pareil défaut de prononciation ! Désarçonné, celuic-ci le verra filer d’une habile façon … Cette première rencontre marque le début d’une journée pleine de piquant pour ce pauvre méchant loup. mais chut, ze ne dis rien de plus !

Cette jolie histoire est le fruit d’une première collaboration entre Jean-Marc Derouen, conteur, et Laure du Faÿ, illustratrice jeunesse.

A voir !

Le site de Jean-Marc Derouen.
Le book en ligne de Laure du Faÿ

Rendez-vous sur Hellocoton !