Le Moustoc de Michaël EscoffierTadaaa ! C’est qui qui a une faim de loup loin d’être un toc et le vilain tic de dire sans cesse « manger manger … » c’est le moustoc !
Petit moustique ordinaire, cette étrange créature un peu toc-toc a eu le drôle d’idée de piquer un vieux coq qui se moque bien de la présence des moustiques pour soulager ses intestins endoloris … De cette embaumante rencontre mute le moustique en moustoc ! Plus gros, plus fort et mais pas plus malin, celui-ci croise le chemin de Mademoiselle Lacourge, une dame, sans âge et effacée, qui comme chaque vendredi, va acheter ses 150 grammes de queues de cochon, pour réaliser ses fameuses tagliatelles qui lui vaudraient une certaine renommée … Un drôle de tandem va naître sous les yeux du lecteur d’une étrange façon entre le glouton insecte mutant et la dame esseulée.
Un album aux couleurs vives dont la couverture instille un léger suspens, avant de nous embarquer dans une folle aventure inattendue et étonnante (bien vu la bande-annonce de l’album ! )

Dès 4 ans.

Le Moustoc.
Michaël Escoffier, Matthieur Maudet
Editions Frimousse. Collection Maxiboum.
30 p. 15€. ISBN : 978-2-35241-115-4

A voir !

Le Michaël Escoffier de Mickaël Escoffier
Le blog de Matthieu Maudet

Rendez-vous sur Hellocoton !