Le Livre qui fait aimer les livres … même à ceux qui n’aiment pas lire
Lire fait grandir (beaucoup plus vite que la soupe). Il est prouvé que si tu as 100 ans et que tu lis toujours, tu grandis encore ! sans jamais t’arrêter !
Avec un tel titre, pas étonnant que mon regard fut accroché ! Deux bouilles de fille et de garçon prêts à dévorer des livres, tiennent dans leurs mains d’énormes couverts fins prêts à venir à bout du drôlissime exemplaire. La revendication est claire, sans aucun doute : “Pour les zenfants et les zadultes”. Je devrais rajouter qu’il n’est pas nécessaire de suivre des doses homéopathiques. Absolument pas ! Car “Françoize” Boucher croque avec humour ce qu’elle nomme “une tonne de raisons vraies ou très très très délirantes de dévorer un max de livres pendant toute ta vie sans grossir”. Un programme alléchant ! Le pouvoir magique de ce livre opère de son ouverture avec la découverte du super-héros/auteur et du célèbre Marc Page qui nous suit dans ces aventures. A noter que ce dernier peut être en chômage technique avec un adulte, et se retrouver finalement gardien de trésor, en permettant à ce dernier de partager sa page favorite !
Livres ennuyeux, changement de couvertre, séance “happy lecture” (une part de gâteau = un chapitre, ou est-ce plutôt l’inverse 😉 fausses pubs et vraies bonnes idées, ce livre réjouira les lecteurs assidus comme les débutants, les hésitants, les décrocheurs, les geeks ou les accros de la TV ! Plein de belles surprises à ne pas dévoiler, il est à partager avidemment !
Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire
Françoise Boucher
Editions Nathan
112 p. 10€. ISBN : 2092532839