En coulisse

Ecrire un nouveau chapitre

Une femme est  sur un lit, des livres sont jetés en l'air et forment comme une roue autour d'elle
Photo de Lacie Slezak sur Unsplash

Il était une fois … lire ecouter voir

Lire Ecouter Voir a vu le jour en mai 2007, à un moment où j’attendais mon premier enfant. Après une première expérience dans une discothèque – la section musicale d’une médiathèque 😉 – j’ai commencé à réfléchir à la création d’une librairie itinérante. Ce gros projet ne vit pas finalement pas le jour. Cependant j’ai ainsi réfléchi à la meilleure façon de partager mon amour de la littérature.

Quelques mois plus tard, je me suis spécialisée dans la médiation numérique en bibliothèque, grâce à l’expérience de mon blog, qui connaissait un succès grandissant. Cette expérience a été très enrichissante. Mais produire des contenus pertinents et faire de la médiation numérique demande beaucoup d’énergie et de créativité. Au fil du temps, l’étincelle qui animait le blog s’étiolait. Il m’était difficile d’avoir la même énergie et la même créativité après avoir mobilisé ces deux précieuses ressources en journée. Je devais trouver une nouvelle voix pour que mon blog ne devienne une simple extension de mon travail, mais plutôt un espace de créativité unique. Insta m’a permis d’avoir un nouveau regard. Malgré le manque de disponibilité mentale, j’ai continué à écrire, différemment, et le plaisir initial de blogger est revenu.
Jusqu’à ce qu’un problème d’hébergement ne conduise à la fermeture du blog en 2019.

… une renaissance !

Lire Ecouter Voir n’était plus en ligne mais toujours dans mon coeur après ces douze années d’écriture et de belles rencontres. Je savais qu’il était alors en sommeil et que je prendrai le temps de le reconstruire.

Après une pandémie et quelques mois intenses, je reprends les rênes de ce blog qui m’a tant manqué 🙂 Certains contenus créés entre 2014 et 2019 n’ont pas pu être récupérés. Une nouvelle page s’écrit désormais, combinant toujours des coups de cœur littéraires avec des posts dédiés à la musique, au cinéma, aux arts mais la langue française et les mots qui nous manquent un amour de la langue française et des idées !

Je te souhaite la bienvenue sur ce nouveau voyage.

<meta name="p:domain_verify" content="940935203907895a7d437838033c61bf"/>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.